Tout le jardin et le jardinage

    Boutique
    Il y a 610 produits dans la jardinerie
    et toujours les meilleurs prix du web !...
Le coin bio et écolo

Abonnement à la catégorie

Recevez un e-mail de notification quand un article est publié dans cette catégorie.
Évaluez cet article
(5 votes)
Le saviez-vous ? Il est possible d'entretenir votre jardin de manière écologique en utilisant uniquement des produits naturels. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des engrais chimiques pour profiter d'un jardin en pleine santé !
Évaluez cet article
(10 votes)
Après plusieurs expériences avec le synthétique j'ai récemment découvert les géotextiles naturels. Après une recherche je me suis rendu compte qu'ils sont partout, sous les routes et sous nos maisons, dans les champs et les jardins : les géotextiles sont aujourd’hui absolument incontournables. Empêcher l’érosion, protéger de la pollution et filtrer, voici quelques uns des rôles de ces textiles décidément très utiles que vous retrouverez sur des sites comme Agrijute.com
Évaluez cet article
(11 votes)
Au jardin, dans le potager ou les vergers, le temps chaud et humide favorise le développement  des champignons. Mildiou, tavelure, chancre, cloque..., sont autant de maladies cryptogamiques qui peuvent infecter les cultures fruitières et légumières et détruire leurs récoltes. Pour lutter efficacement contre ces maladies, Naturasol d’Algoflash propose un traitement fongicide traditionnel : la bouillie bordelaise. À base de sulfate de cuivre, la bouillie bordelaise, qui doit son nom aux viticulteurs bordelais qui l’utilisaient pour protéger les vignes contre le mildiou, est le traitement préventif idéal et particulièrement efficace pour éliminer de nombreuses maladies.
Évaluez cet article
(6 votes)
Les cultures potagères et fruitières, les plantes ornementales..., puisent dans le sol les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour leur développement et finissent par appauvrir la terre. Pour obtenir des récoltes de fruits et de légumes plus abondantes, et de belles floraisons, la terre doit être riche et fertile. Pour nourrir les plantes et favoriser l'activité biologique du sol, Naturasol d'Algoflash propose l'engrais Universel à base de guano.
Évaluez cet article
(5 votes)
La biologie du bassin est souvent mise à rude épreuve sous l'influence d'une trop grande population de poissons, des pluies, du rayonnement solaire ou encore des feuilles mortes. L'eau présente alors de mauvais paramètres, la vase se forme en excès et les poissons attrapent des maladies. Pour éviter ce phénomène et conserver une eau claire il est important, dès le début de la belle saison, de réensemencer le bassin en bactéries. Avec le nouveau BioKick Fresh OASE, les bactéries s'activent et sont prêtes à l'emploi en quelques minutes. Il suffit ensuite de les verser dans le filtre et dans le bassin.
Évaluez cet article
(4 votes)
En période de restriction d’eau, mieux en maîtriser la consommation est devenu une évidence. Pour encourager les jardiniers à l’économiser lors de l’arrosage de la pelouse, des fleurs ou du potager, et ce quelle que soit la saison, Hozelock propose des solutions astucieuses qui réduisent l’apport et les déperditions en eau, tout en offrant le soin nécessaire au bon développement des végétaux. Certains gestes de bon sens, comme arroser tôt le matin ou tard le soir pour limiter l’évaporation de l’eau, délivrer l’eau au plus près des racines, utiliser des systèmes d’arrosage économes, sont la clé pour limiter le gaspillage de l’eau au jardin.
Évaluez cet article
(0 votes)
Les chantiers Termifilm se suivent et ne se ressemblent pas. Un hôtel mi-béton mi-ossature bois va sortir de terre d’ici le printemps 2013 à Jonage (Rhône). Durant 2 jours de novembre, Termifilm UV+ a été déroulé. Une visite de chantier s’imposait.
Évaluez cet article
(5 votes)
Planter des arbres est un acte symbolique, porteur d'un message fort en faveur de l'environnement et du respect du vivant. En cela, l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! », proposée par la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (FEEE) et ses partenaires France Bois Forêt, Toyota et Nathan, est le vecteur d'une véritable démarche pédagogique.
Page 2 sur 4

Rubriques articles

Mon compte

Qui est en ligne ?

Nous avons 138 invités en ligne

Partenaire

 

Suivez blog2jardinage

twitter rss facebook

Rejoignez-nous sur Facebook