Tout le jardin et le jardinage

    Boutique
    Il y a 610 produits dans la jardinerie
    et toujours les meilleurs prix du web !...
Le coin bio et écolo

Abonnement à la catégorie

Recevez un e-mail de notification quand un article est publié dans cette catégorie.
Évaluez cet article
(0 votes)
En ce début de printemps, la végétation repart et nos envies de jardinage avec ! Cela me semble être le bon moment pour faire un GRAND ménage dans vos produits pour le jardin afin de ne pas avoir de tentation après...
Évaluez cet article
(1 vote)
Lorsqu’on laisse un coin de jardin sans intervention, de nombreuses plantes y poussent toutes seules. Les graines sont apportées par les oiseaux, arrivent par le vent ou étaient à l’état de dormance dans le sol. Très rapidement toute une vie va se mettre en place toute seule. Le premier intérêt que j’y vois est déjà de pouvoir observer cette installation qui s’approche du miracle à chaque fois !
Évaluez cet article
(1 vote)
Présentation de l'association les jardins de noé qui fédère un réseau de jardins agissant pour la biodiversité et qui a dressé une liste de 10 engagements qui définissent bien à mon goût un jardin écologique.
Évaluez cet article
(0 votes)
Comment éviter la corvée d’arrosage et de nettoyage des massifs ? Un seul mot, le PAILLAGE ! Derrière ce terme se cache une petite mine pour un jardin écologique !
Évaluez cet article
(1 vote)
On est tous bien au courant du véritable fléau qui touche actuellement les abeilles. Alors pour les aider, je vous propose de fabriquer un nichoir pour abeilles dans votre jardin, car la plupart des abeilles ne vivent pas en colonies... En effet, les abeilles dites "solitaires" représentent plus de 80% de la population totale des abeilles !
Évaluez cet article
(15 votes)
Dans beaucoup de régions du Sud de la France, garder un gazon bien vert pendant toute la période estivale demande d'importantes quantités d'eau pour l'arrosage. Afin d'économiser cette précieuse eau, il existe une alternative qui est de remplacer le gazon par du gravier dans certaines parties du jardin.
Évaluez cet article
(2 votes)
Mais qu’elle idée voyons ! Comment l’agriculture de pépé et mémé pourrait-elle nourrir 6 milliards d’individus ? Propos de démagogues ou de gentils illuminés ! Et bien non, pas de  démago, pas de gentils illuminés,  juste une réelle possibilité...
Page 4 sur 4

Rubriques articles

Mon compte

Qui est en ligne ?

Nous avons 145 invités en ligne

Partenaire

 

Suivez blog2jardinage

twitter rss facebook

Rejoignez-nous sur Facebook