Tout le jardin et le jardinage

    Boutique
    Il y a 610 produits dans la jardinerie
    et toujours les meilleurs prix du web !...
Parcs et jardins

Abonnement à la catégorie

Recevez un e-mail de notification quand un article est publié dans cette catégorie.
Évaluez cet article
(5 votes)
Le Jardin de l'Alchimiste, situé en Provence dans un petit village au coeur des Alpilles, est un parcours floral autour du thème de l'Alchimie. Un premier jardin éphémère fut créé en 1995 par Marie et Alain de Larouzière sur des terres abandonnées de leur hôtel. Un peu plus tard, de la rencontre avec 2 paysagistes naîtra le jardin actuel.
Évaluez cet article
(7 votes)
Au cœur du parc de la tête d'or à Lyon s'érigent les grandes serres métalliques du jardin botanique. Ces serres, qui furent édifiées en 1880, devaient abriter des collections de plantes tropicales et exotiques en provenance du Cap et de "Nouvelle Hollande", l'Australie actuelle.
Évaluez cet article
(7 votes)
Petite balade aujourd'hui dans le Sud-Est de la France et plus exactement à Eze pour visiter le jardin exotique. Situé à flanc de falaise, le jardin fut créé en 1949 sur les ruines d'une ancienne forteresse médiévale.
Évaluez cet article
(4 votes)
Au cours d'un voyage à Kyoto, Erik Borja, ébloui par l'un de ces espaces épurés se découvre l'âme d'un jardinier. Il décide alors de créer ce jardin zen à partir de 1973. Au fil des années, ce jardin c'est agrandit pour atteindre une surface totale d'environ trois hectares. Il est aujourd'hui un atelier d'expérimentation et de formations pour de nombreux jardiniers venus du monde entier.
Évaluez cet article
(0 votes)
Voici le premier d'une série de sept articles sur les fabuleux jardins thématiques de la ville d'Hamilton en Nouvelle Zélande. Suivez le guide...
Évaluez cet article
(4 votes)
Dans l'arrière pays niçois, le jardin des fleurs de poterie (1500m²) est né en 1982 au milieu d'un champ de douze oliviers centenaires. Il est orienté au sud et descend en pente très douce autour de la maison d'habitation. Aujourd'hui, dans cet endroit insolite et ludique, de nombreuses créations d'argile sont mariées au végétal exubérant. Plus de mille variétés de plantes rares ou vagabondes y ont trouvé place. Les pivoines, Iris, Tulipes s'expriment au mois d'avril. Les mois de mai et juin sont les plus fleuris avec les roses anciennes, Jasmins, Scilles, Pavots, Clématites...
Évaluez cet article
(15 votes)
L'artiste plasticien Jean Pierre Raynaud s'est rendu célèbre dans le domaine de l'art contemporain grâce à son immense pot doré qu'il a exposé sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il est aussi un excellent paysagiste dont l'une des dernières réalisations est son propre jardin à Barbizon.
Évaluez cet article
(7 votes)
En plein Paris, il existe de nombreuses merveilles cachées aux yeux des passants pressés mais en étant un peu curieux, on découvre de véritables trésors comme le somptueux jardin de l’Hôtel Best Western Premier Regent’s Garden****.
Page 3 sur 4

Rubriques articles

Mon compte

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités en ligne

Partenaire

 

Suivez blog2jardinage

twitter rss facebook

Rejoignez-nous sur Facebook